top of page

À propos

Je m’appelle Hélène Tinguely et je suis passionnée par la nutrition depuis plus d'une décennie

Mon approche

Je suis convaincue que ce que nous consommons, au sens large, a un impact direct sur notre santé et notre bien-être global.

 

Je fais bien sûr référence à ce que nous mangeons, mais au-delà de notre assiette, je pense que les contenus que nous consommons, nos croyances et nos pensées jouent également un rôle crucial dans notre bien-être physique et émotionnel. 

 

Je crois que la clé d'une vie épanouie réside dans l'harmonie entre le corps, l'esprit et l'âme.

IMG_4775.heic
Feuilles tombant

La nutrition holistique c'est quoi ?

La nutrition holistique va bien au-delà de l’alimentation. C'est une approche intégrative qui prend en considération la santé physique, émotionnelle et spirituelle d'une personne, offrant ainsi une voie vers le bien-être à long terme.

pexels-myfoodie-2664443.jpg

Mon engagement

"En tant que consultante en nutrition holistique, mon objectif est de vous accompagner vers une vie épanouie, sereine et équilibrée, en prenant en compte tous les aspects de votre être.

À l’aide de cette approche globale, je vous aide à découvrir et à apaiser les déséquilibres qui peuvent entraver votre bien-être physique, émotionnel et spirituel, en vous fournissant les outils nécessaires pour retrouver la santé et la joie de vivre."

Hélène Tinguely

Qui suis-je ?

Je m’appelle Hélène Tinguely et je suis passionnée par la nutrition depuis plus d'une décennie.

 

Après la naissance de ma fille, j'ai connu des moments de bonheur intense, mais également une période de fatigue physique et émotionnelle considérable. Quelques années plus tard, j'ai réalisé que j'avais traversé une dépression post-partum.

 

Désireuse de retrouver ma vitalité, j'ai été guidée par une thérapeute qui m'a fait découvrir les bienfaits de la nutrition et de la micronutrition. Grâce à un bilan sanguin, elle a identifié plusieurs carences nutritionnelles, alors que je pensais déjà avoir une alimentation équilibrée. En quelques semaines, grâce à des compléments spécifiques, j'ai pu retrouver le sourire et toute mon énergie.

 

Forte de cette expérience, j'ai décidé de me former en nutrition holistique à l'École de Nutrition Holistique de Genève pendant 2 ans, puis à différentes approches naturopathiques telles que la spagyrie, la médecine fonctionnelle ou encore la phytothérapie.

 

Après plus de 10 années de pratique, ressentant le besoin d'aller au-delà du physique, j'ai intégré les aspects émotionnels à mon approche grâce à la libération émotionnelle. Il m'est apparu essentiel d'écouter et de comprendre les blessures de l'âme pour apaiser les douleurs du corps.

Formations

École de nutrition Holistique

Diplôme de Nutrition holistique à Genève (2 ans)

Laboratoire LRK à Cugy

Oligothérapie

Laboratoire Phylak

Formations continues en Spagyrie

Dr Jacques Gardan

Formations continues en médecine intégrative à Cugy

  • Chronicité digestive

  • Prévention et prise en charge du vieillissement général et sensoriel

  • Prévention et prise en charge du vieillissement cérébral

  • La femme et ses spécificités

Dr Denis Riché et Marc Beck

Formations continues en médecine intégrative Maladies auto-immune

  • Fertilité

  • Prise en charge des maux de la femme

  • Immunité chez les enfants

  • Inflammation

CERS

1ère partie de formation  Heilpraktiker (Thérapie Alternative) au CERS à Ferney-Voltaire

Dr Olivier Coudron

Formation continue en Micronutrition à Genève et Lausanne

Eric Forestier

Certificat Brainscreen (analyses des neurotransmetteurs) - Lausanne

Eric Forestier

Formation en médecine fonctionnelle - (Ecole le 2ème Cerveau à Lausanne)

Formation en Biorésonance et Bilan Oligo Check

Laboratoires Phytolis, Nutergia, Alpinamed​

Formations continues

Sophie Poffet

Formation au "Pèlerinage de l'Ame"

David Morand

Pour rappel : les seuls professionnels de la santé à disposer du titre de « nutritionniste » sont les diététiciens nutritionnistes et les médecins nutritionnistes (ces deux professions sont réglementées et encadrées par la loi).

 

Je ne suis ni diététicienne, ni médecin au sens strict. J’ai cependant suivi de multiples formations dans le domaine de la nutrition, de la phytothérapie, et de la médecine intégrative auprès d’experts qualifiés et ai accompagné des dizaines de personnes à retrouver leur bien-être à l’aide de la nutrition holistique depuis plus de 10 ans.

bottom of page